En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
 

Atelier Dorure



Notre grande expérience dans le traitement des supports bois et des dorures nous confère une approche objective et un regard toujours renouvelé.

Les œuvres qui nous sont confiées ont traversé les siècles et en portent les stigmates. Elles ont donc valeur de témoignage. Nous privilégions, pour les opérations de dorure, autant que possible l’emploi de matériaux et de techniques contemporaines de l’œuvre, tout en maintenant une distinction visible pour un œil averti entre l’œuvre originale et l’intervention du restaurateur pour laquelle on s’efforce d’assurer une réversibilité optimale.

Le type de dorure sera adapté en fonction du style du tableau, du cadre réalisé ou à restaurer. Pour les cadres neufs nous privilégierons la réalisation d’une dorure traditionnelle à la détrempe car celle-ci confère le meilleur compromis entre présentation esthétique et longévité. En revanche, pour les cadres qui ont été traités à la bronzine sur des finitions anciennes, un dégagement pourra être privilégié après avoir réalisé des tests, permettant de restituer la dorure originale. Le niveau d’intervention et les choix de restitution ou de réintégration seront alors adaptés sur le plan déontologique, de la même manière que pour la restauration des couches picturales.




 

Retrouvez nous sur facebook


Langues parlées

Allemand
Anglais
Espagnol / Castillan

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 8h00 à 12h00